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COMPTABLE CONFIRME

 

Groupe de promotion immobilière depuis 1984, Espace 2 s’est forgé une solide réputation à travers la réalisation de plus de 5000 logements. En centre-ville ou en périphérie, à la campagne ou à la montagne, Espace 2 conçoit et réalise des logements (individuels et collectifs) en accession à la propriété ou en investissement locatif (défiscalisation), des résidences services, des résidences de tourisme, des résidences seniors et des hôtels.

 

La société recherche :

 

Comptable confirmé(e) ayant une expérience significative dans cette fonction d’au moins 2 ans.

 

Poste et missions :

Vous serez rattaché(e) à la Direction Comptable et Financière, au sein d’un service comptable, afin de participer activement à l’exactitude et la fiabilité des éléments comptables de différentes entités.

 

A cet effet, vous devrez effectuer notamment les missions suivantes :

-          La saisie des opérations courantes (factures fournisseurs et clients, encaissement et décaissement),

-          La gestion des immobilisations,

-          Le règlement des factures fournisseurs,

-          Les rapprochements bancaires, les déclarations de TVA,

-          La réalisation de clôtures intermédiaires et annuelles,

-          Le reporting mensuel auprès des services opérationnels

-          L’établissement des comptes annuels, liasses fiscales et annexes

-          Les formalités juridiques liées à la vie sociale et l’évolution des sociétés

 

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation BAC +2, idéalement BTS Comptabilité avec minimum 5 ans d’expérience,

 

Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel obligatoires, PowerPoint, Outlook, EBP serait un plus.

 

Vous êtes méthodique, vous avez de la rigueur et vous saurez garder les informations confidentielles.

CDI à 35 h / semaine – Poste disponible au 1er juillet 2022

Lieu : Dijon   

Rémunération : selon profil
 
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à rh@espace2.fr ou par courrier à
 
ESPACE 2 - Madame Karine FAVREAU, 81 avenue Marceau - 75116 PARIS.

 

RECRUTEMENT – Annonce RESPONSABLE DE SITE -LHV

 

RESPONSABLE DE SITE F/H

La société CERS est une société d’exploitation de Résidences Services. Avec un portefeuille de plus de 800 logements, elle offre une prestation d’hébergement pour le tourisme, les études et les affaires. Grâce à plus de 20 ans d’expérience dans cette activité, CERS propose à ses clients des produits d’hébergement de qualité et la garantie d’un séjour tout confort.

En tant que Responsable de site, rattaché(e) à la Direction Opérationnelle du groupe, vous organisez et gérez l'exploitation de la résidence de tourisme « Les Hauts de Valmeinier », dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières. Vous avez pour mission principale d'assurer l'accueil et l'hébergement des clients en garantissant la qualité du service offert.

MISSIONS

Exploitation :

·       Assurer le bon fonctionnement de l’activité de la Résidence et l’organisation des moyens humains et matériels nécessaires

·       S’assurer de la mise en place des obligations légales en matière de sécurité des biens et des personnes selon le classement de la résidence et des équipements en place

·       Veiller au respect de la qualité du site (présentation, confort…)

·       Garantir et contrôler la sécurité des clients et du personnel

·       Connaître et faire respecter la législation (hygiène & sécurité) relative aux résidences de tourisme, afin de garantir la mise à jour et le respect des normes sur le site

·       Être l’interlocuteur des copropriétaires et du syndic

·       Participer à l’élaboration des nouveaux produits du site

·       Interroger et suivre les prestataires extérieurs dans leurs interventions sur le site

·       Suivre les partenariats commerciaux locaux (Office de Tourisme, commerçants… )

 

Management :

·       Superviser les équipes techniques, réception et entretien

·       Recruter le personnel affecté à la résidence

·       Accompagner les nouveaux salariés dans leur prise de poste, les former aux procédures et à l’utilisation des outils

·       Mettre en place des procédures permettant l’optimisation de l’ensemble de l’exploitation

 

PROFIL

Vous justifiez impérativement d’une expérience confirmée dans la gestion de résidence services, résidence de tourisme ou hôtellerie, ainsi que dans le management d’équipe.

·       Maîtrise courante du français et de l’anglais.

·       Rigueur et organisation

·       Adaptabilité aux personnes et aux situations

·       Autonomie

·       Forte implication dans ses missions

·       Excellent relationnel

·       Maîtrise des outils informatiques et systèmes d'exploitation hôteliers

·       Capacité de résistance face aux situations de stress

Vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, transmettez-nous votre candidature.

Poste situé à Valmeinier (73)

Type d'emploi : CDI annualisé

Salaire : 24 à 27 K€ brut annuel logé, selon expérience.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : sburgunder@espace2vacances.fr

 

Date d’embauche prévue : juillet 2022

 


 

 

 

GESTIONNAIRE LOCATIF

 

 

 

 

Description du poste

 

Nous recherchons un Responsable Gestionnaire Locatif H/F pour nos résidences étudiantes situées à Courbevoie (92) et Paris (13e).

Autonome et sous l'autorité du Responsable de site, vous serez l'interlocuteur privilégié des locataires en garantissant la gestion quotidienne des deux résidences. Vous veillerez au bon fonctionnement, à la qualité des services fournis et à la bonne tenue du cadre de vie des résidents.

Les missions seront les suivantes :

§  Gestion de l'accueil physique et téléphonique

§  Préparation des dossiers locataires de leur arrivée à leur sortie (montage du dossier, collecte et étude des pièces justificatives, remboursement des cautions après départ,…)

§  Gestion et saisie des réservations

§  Optimisation du taux d'occupation des résidences

§  Gestion des plannings.

§  Suivi préparation des logements par l'équipe technique.

§  Assurer les visites ponctuelles planifiées des futurs locataires

§  Assurer les Etats des Lieux d'Entrée et de Sortie des Locataires

§  Gérer les situations d'urgence

§  Encaisser les loyers et suivre les impayés.

§  Vérifier et Auditionner l'état des appartements libres en vue des travaux à pourvoir.

§  Gérer les stocks et les approvisionnements destinés au fonctionnement des services.

§  Garantir la bonne application du règlement intérieur

§  Suivre les équipes ménage et technique

§  Suivre des prestataires extérieurs sur le site

§  Garantir la sécurité des biens et des personnes dans le respect des normes d'hygiènes, de sécurité et des procédures en vigueur.

 

Profil recherché :

Vous possédez une expérience probante sur un poste de gestionnaire locatif en résidence étudiante, ou une expérience en immobilier, en gestion de résidence de services ou en hôtellerie.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et polyvalent. Votre sensibilité commerciale alliée à votre bon relationnel vous permettra de réussir pleinement dans cette fonction.

Vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez rejoindre une équipe à  taille humaine, transmettez-nous votre candidature.

Type d'emploi : CDI

Salaire : 25 000,00€ à 30 000 € annuel  selon expérience.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante:  houzani@espace2vacances.fr

 

 

ASSISTANT(E) COMPTABLE GESTION LOCATIVE (H/F)

Groupe de promotion immobilière depuis 1984, Espace 2 s’est forgé une solide réputation à travers la réalisation de plus de 5000 logements. En centre-ville ou en périphérie, à la campagne ou à la montagne, Espace 2 conçoit et réalise des logements (individuels et collectifs) en accession à la propriété ou en investissement locatif (défiscalisation), des résidences services, des résidences de tourisme, des résidences seniors et des hôtels.

 

Description du poste :

En étroite collaboration avec la Responsable du Patrimoine, vous assurerez différentes tâches concernant aussi bien la gestion courante du Patrimoine, que la saisie de la gestion locative, le suivi du reporting et l’interface avec les clients ainsi que le suivi administratif parfois complexe des dossiers.

-          Gestion courante du Patrimoine et suivi administratif :

Vous serez en charge notamment des appels téléphoniques, courriers, convocations des participants dans le cadre de l’organisation des assemblées générales, gestion des RDV pour la relocation des biens d’habitation, prospection commerciale pour l’immobilier d’entreprise

Vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers d’assurances, des sinistres ou des contentieux

Vous serez le premier interlocuteur des clients de la société, locataires ou propriétaires, et serez en mesure d’apporter des réponses simples, par téléphone ou par mail.

 

Vous procèderez au classement et à la numérisation des documents comptables

 

Vous relancerez téléphoniquement et par courrier les locataires en situation d’impayés.

 

-          Saisie de la gestion locative :

Saisie des éléments comptables (factures, encaissements, …), saisie des dossiers locataires, saisie des encaissements. 

 

Vous préparerez également le paiement des principales factures avant contrôle du comptable copropriété et aiderez à la préparation des budgets des copropriété et des comptes annuels de charges.

 

Vous serez amené(e) à gérer de nombreux dossiers. Quels que soient les besoins, vous devrez être force de proposition pour régler rapidement chaque problème.

Profil recherché :

Rigueur, persévérance et autonomie sont essentielles dans l’exercice de la fonction d’assistant de copropriété.

En relation avec des intervenants de divers horizons, vous devez également avoir un excellent relationnel. Ecoute et patience seront de rigueur, pour rester bienveillant et professionnel avec chaque interlocuteur, même en cas de crise.

Nous recherchons un profil à fort potentiel de formation comptable avec une bonne connaissance de la copropriété.

Votre souci du résultat, votre envie d’apprendre et votre sens des objectifs sont des qualités de nature à favoriser votre réussite au sein de notre société.

CDI – Poste disponible Immédiatement - Lieu : Paris 16ème

Salaire : selon expérience + frais + Mutuelle + Tickets Restaurant.

CV et lettre de motivation à kfavreau@espace2.fr ou par courrier – Madame Karine FAVREAU, 81 Avenue Marceau - 75116 PARIS.

RECRUTEMENT – Annonce RESPONSABLE COMMERCIAL & CENTRALE - LHV

 

RESPONSABLE COMMERCIAL et CENTRALE DE RESERVATION F/H

La société CERS est une société d’exploitation de Résidences Services. Avec un portefeuille de plus de 800 logements, elle offre une prestation d’hébergement pour le tourisme, les études et les affaires. Grâce à plus de 20 ans d’expérience dans cette activité, CERS propose à ses clients des produits d’hébergement de qualité et la garantie d’un séjour tout confort.

En tant que Responsable commercial et Centrale de Réservation, rattaché(e) à la Direction Opérationnelle du groupe, votre mission est d’assurer la commercialisation de la Résidence Les Hauts de Valmeinier située en Savoie.

 

MISSIONS

Commercial :

·       Assurer la commercialisation, le développement du CA et le maintien de la rentabilité de la Résidence par de multiples actions auprès de diverses cibles clients (TO, CE, professionnels, particuliers, sociétés, …)

·       Participer à l’élaboration des tarifs et des promotions

·       Assurer la diffusion des tarifs dans le logiciel de réservation et sur les différents canaux de distribution

·       Participer à l’élaboration des contrats pour les différents canaux de distribution (TO)

·       Développer et entretenir les relations avec les partenaires commerciaux (Office de Tourisme, commerçants… )

 

Gestion Centrale de réservation :

·       Accompagner, conseiller et fidéliser les clients dans l’organisation de leurs séjours selon la charte qualité et la politique commerciale de l'établissement

·       Optimiser le remplissage et la rentabilité de la résidence

·       Enregistrer les réservations et gérer les stocks

·       Faire un reporting régulier de l’évolution de l'activité (réservations, annulations, ventes, ...) et éditer les rapports statistiques (taux d'occupation, prix moyen, ...)

·       Gérer une offre Groupe

·       Effectuer des tâches administratives (réservations, planification, traitement du courrier, archivage...) et comptables (facturation, encaissement, gestion impayés ...)

 

PROFIL

Vous justifiez impérativement d’une expérience confirmée en gestion de réservation.

·       Anglais courant

·       Rigueur

·       Organisation

·       Autonomie

·       Excellent relationnel

·       Capacité d’analyse et de synthèse

·       Maîtrise des outils informatiques et systèmes d'exploitation hôteliers

·       Grande aisance téléphonique et parfaite élocution

 

Poste situé à Valmeinier (73)

Vous vous reconnaissez dans ce poste et souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, transmettez-nous votre candidature.

Type d'emploi : CDI annualisé

Salaire : 24 à 27 K€ brut annuel logé selon expérience.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : sburgunder@espace2vacances.fr

 

Date d’embauche prévue : juillet 2022

 

 

Directeur Juridique Immobilier Confirmé en construction H/F

 

Groupe de promotion immobilière depuis 1984, Espace 2 s’est forgé une solide réputation à travers la réalisation de plus de 5000 logements. En centre-ville ou en périphérie, à la campagne ou à la montagne, Espace 2 conçoit et réalise des logements (individuels et collectifs) en accession à la propriété ou en investissement locatif (défiscalisation), des résidences services, des résidences de tourisme, des résidences seniors et des hôtels.

 

La société recherche :

Directeur Juridique Immobilier Confirmé en construction H/F de préférence ayant exercé la profession d’Avocat, spécialisé en droit immobilier et de la construction (H/F).


Poste et missions :


Au sein de la Direction immobilière, le Juriste Confirmé assure principalement :
- l’analyse, l’instruction et le suivi des dossiers contentieux en relation avec les opérationnels et les conseils externes,
- la sécurisation juridique de l’ensemble des contrats, la gestion des délégations de pouvoirs,

- le suivi des sociétés du Groupe (création, modifications sociales, mise en sommeil,…),
- un rôle de conseil auprès de la direction et des services opérationnels.
De façon plus générale, le Juriste Confirmé est chargé de toutes les tâches annexes et connexes liées à ce poste.

Profil :

 

De préférence titulaire du CAPA avec au minimum 10 ans d'expérience dont 5 en cabinet d’Avocat spécialisé en droit immobilier et de la construction.
Esprit d'analyse et de synthèse, bon relationnel et rigueur sont les qualités requises pour ce poste, ainsi qu’une grande réactivité et une forte implication dans le traitement des dossiers.

 

Lieu : Paris 16ème   

Rémunération : selon profil
 
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à kfavreau@espace2.fr ou par courrier à
 
ESPACE 2 - Madame Karine FAVREAU, 81 avenue Marceau - 75116 PARIS.

 

 

 

PROSPECTEUR / DEVELOPPEUR FONCIER  (H/F)

Groupe de promotion immobilière depuis 1984, Espace 2 s’est forgé une solide réputation à travers la réalisation de plus de 5000 logements. En centre-ville ou en périphérie, à la campagne ou à la montagne, Espace 2 conçoit et réalise des logements (individuels et collectifs) en accession à la propriété ou en investissement locatif (défiscalisation), des résidences services et des résidences de tourisme.

Nous renforçons nos équipes en créant un nouveau poste de Prospecteur Foncier.

 

Description du poste :

En Ile de France, et principalement en 1ière couronne, votre mission consiste à rechercher et négocier des terrains permettant la réalisation de programmes de logements collectifs.

 

Votre mission de prospection est complète et vous diversifiez vos sources en :

-       vous appuyant sur votre réseau relationnel auprès d’apporteurs d’affaires (conseils en immobilier, notaires, avocats, géomètres, …)

-       vous appuyant sur votre relationnel auprès de sociétés d’aménagement et de collectivités territoriales

-       assurant directement des missions de prospection foncière dans le diffus sur des villes parfaitement ciblées

 

Evidemment, vous savez :

-       évaluer la constructibilité d’un site

-       réaliser les études de faisabilité technique, financière, juridique et commerciale d’un projet résidentiel

-       et élaborer un pré-projet de développement

 

Outre vos missions de prospection et développement de projets résidentiels,

-       vous assurez une veille concurrentielle et une veille foncière

-       vous participez occasionnellement, en collaboration avec le Directeur du Développement à des missions de prospection et d’études en vue de réaliser sur le territoire national des Résidences gérées (étudiante et de tourisme).

 


Profil recherché :

Titulaire d’un permis de conduire, de formation supérieure de type Bac + 5 (architecture, immobilier, urbanisme, commercial…), vous avez une expérience significative de 3 ans minimum en recherche foncière.

Une expérience chez un promoteur francilien, en tant que Prospecteur/Développeur Foncier, serait un plus très apprécié.

 

Pugnace et ancré dans la culture du résultat, vous êtes autonome et doté d’un réel sens relationnel.

Ambitieux, vous souhaitez participer à la croissance d’une entreprise ayant une stratégie claire et y prendre une place évolutive en fonction de votre contribution personnelle à son développement.

 

 

Votre souci du résultat et votre sens des objectifs sont des qualités de nature à favoriser votre réussite au sein de notre société.

Nous recherchons un profil à fort potentiel afin de relever des challenges

CDI – Poste disponible Immédiatement - Lieu : Paris 16ème avec déplacements à prévoir en Ile-de-France

Rémunération stimulante : Fixe + Primes selon résultats personnels + frais + Mutuelle + Tickets Restaurant.

CV et lettre de motivation à kfavreau@espace2.fr ou par courrier – Madame Karine FAVREAU, 81 Avenue Marceau - 75116 PARIS.

 

RESPONSABLE DE PROGRAMMES

Créé en 1984, nous sommes un groupe de promotion, d’investissement et d’exploitation de résidences services et hôtels.

Notre société de promotion immobilière, Espace 2, conçoit et réalise des pôles tertiaires, des logements (en accession et en locatif social), des résidences services (Tourisme ; Séniors ; Etudiants ; Coliving), …

Acteur reconnu, lauréat de l’appel à projet « Inventons la métropole du Grand Paris 2» nous connaissons une croissance rapide et renforçons notre équipe technique.

 

Description du poste :

En étroite collaboration avec la Direction Générale, vous serez en charge de tous les aspects opérationnels et de commercialisation des opérations d’aménagement et promotion, du montage jusqu’à la livraison en passant par le suivi de l’exécution des travaux.

Vous lancerez le programme immobilier après les différentes études de faisabilité concernant la technique, le financement et les besoins de futurs clients, et définirez un plan de financement.

Après avoir géré les démarches administratives (démolition ou défrichage, et surtout permis de construire) et désigné les maîtres d’œuvre et prestataires, vous veillerez au bon déroulement des opérations : respect des plannings, du budget, du cahier des charges.

Vous participerez également à la partie commerciale du projet, dès le lancement, vous fixerez les différents prix et vous assurerez de la livraison des biens aux clients, et de leurs encaissements. 

 


Profil recherché :

Vous êtes de formation technique (ESTP-ENSAIS…etc), vous avez un sens commercial affirmé et avez de solides connaissances en immobilier, construction, finance, en urbanisme et en droit immobilier pour veiller au bon déroulement de l’exécution du projet, dans toutes ses phases.

Vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation et avez une bonne résistance à la pression.

Leader naturel, vous savez mener des négociations, disposez d’un bon sens de la communication, et savez vous adaptez rapidement à chaque situation malgré les aléas.

Expérience significative dans ce poste indispensable.

Nous recherchons un profil à fort potentiel afin de relever des challenges.

Votre souci du résultat et votre sens des objectifs sont des qualités de nature à favoriser votre réussite au sein de notre société.

CDI – Poste disponible Immédiatement - Lieu : Paris 16ème avec déplacements à prévoir en Ile-de-France

Salaire : Selon expérience + frais + Mutuelle + Tickets Restaurant.

CV et lettre de motivation à kfavreau@espace2.fr ou par courrier – Madame Karine FAVREAU, 81 Avenue Marceau - 75116 PARIS.

 

RESPONSABLE TECHNIQUE EXPERIMENTE (H/F)

Créé en 1984, nous sommes un groupe de promotion, d’investissement et d’exploitation de résidences services et hôtels.

 

Notre société de promotion immobilière, Espace 2, conçoit et réalise des pôles tertiaires, des logements (en accession et en locatif social), des résidences services (Tourisme ; Séniors ; Etudiants ; Coliving), …

 

Acteur reconnu, lauréat de l’appel à projet « Inventons la métropole du Grand Paris  nous connaissons une croissance rapide et renforçons notre équipe technique.

 

 

Description du poste :

 

Rattaché hiérarchiquement à la Direction Générale, le/la Responsable Technique aura pour mission de garantir la faisabilité et le suivi technique des opérations immobilières (du montage jusqu’à la livraison) afin d’en assurer la qualité, le délai de réalisation et les meilleures conditions de coûts.

 

Le/la Responsable Technique participe aux études préliminaires, au dossier de demande de permis de construire, au montage et au lancement des appels d’offres, au choix de l’ingénierie (Maître d’œuvre, architecte, bureau de contrôle…) et des entreprises dans le respect des objectifs financiers, il suit l’élaboration des DCE, il veille au bon déroulement de l’exécution des travaux dans le respect du planning établi, il se rend aux réunions de chantiers et établit des comptes rendus d’activité et de suivi des différents chantiers destinés à la Direction, il gère les travaux modificatifs des acquéreurs, il participe aux opérations de réception et de livraison et s’assure de la levée des réserves et de l’obtention des quitus.

 

 

Profil :

 

De formation Ingénieur Génie Civil ou ESTP, avec une expérience professionnelle d’au moins de 5 ans au sein d’un Groupe de Promotion Immobilière, d’un bureau d’étude ou d’un cabinet de maitrise d’œuvre.

 

Personne de terrain, capable d’établir des documents clairs et de qualité, rigoureux, bonnes qualités relationnelles, capable de s’imposer.

 

Nous recherchons un profil à fort potentiel afin de relever des challenges

 

Votre souci du résultat et votre sens des objectifs sont des qualités de nature à favoriser votre réussite au sein de notre société.

CDI - Début : Immédiate - Lieu : Paris 16ème avec déplacements à prévoir en Ile-de-France

 

Salaire : Selon expérience + frais + Mutuelle + Tickets Restaurant.


CV et lettre de motivation à kfavreau@espace2.fr ou par courrier – Madame Karine FAVREAU, 81 Avenue Marceau - 75116 PARIS.